Gris rosé intérieur bleu 1959

Voici la DS 19 de Février 1959 qui appartient à Marc, en troisième main.

En 1959, elle fut vendue neuve au patron de Messerschmitt, RFA, équipée d'un poste Blaupunkt à lampes, avec une antenne télescopique sur l'aile avant droite.
Elle fut revendue en Avril 1960 à un français qui l'immatricula alors sur Paris, et qui la garda jusqu'à sa vente à Marc. Elle ne roulait plus depuis 1986, et une remise en route fut nécessaire. Le poste Blaupunkt fut restauré mais non remis en place, pour des raisons liées à l'esthétique et à la consommation électrique excessive.

 

 
Etat en 2003: on distingue encore l'antenne télescopique ici on distingue le poste installé sous le tableau de bord
Etat en 2007: remise en route effectuée, peinture gris rosé d'origine magnifique, n'est ce pas?

intérieur superbe. Le rétroviseur a été amélioré à une époque indéterminée: sa surface est agrandie par la pose d'un miroir maintenu par deux ressorts. Ce "sur-miroir" est amovible et très efficace car il est convexe et donne une image réfléchie "panoramique" ce qui autorise à ne pas placer de rétroviseur extérieur.

Le secteur visible va de la file située à droite à la file située à gauche de la position de la DS. Il faut alors que la plage arrière soit vide, la lunette arrière propre et que le soleil ne fasse pas iriser le plexi... Sinon l'angle est réduit à celui laissé par les vitres latérales

Ici l'on distingue sous le volant un haut parleur, plutôt massif; la deuxième enceinte était sur la plage arrière. Par contre, le poste lui même n'a pas été remis en place par Marc. On voit également une température d'eau d'époque.
Enfin, voici l'état de cette voiture de nos jours, après remplacement d'une aile (ce qui causa la disparition de l'antenne télescopique) et une peinture neuve en gris rosé, dont on va voir maintenant toutes les nuances selon les éclairages. Ici en soleil couchant. ici en configuration Danchotron (le photographe a commis une erreur, la trouveras-tu?)
ici prise en Normandie (le débarquement a laissé des traces) ici dans l'ombre (décidément ce photographe...)
ici de nouveau une jolie candidate pour le Danchotron, mais je la trouve un peu floue (eh oui, je deviens difficile...). J'aime bien celle-ci pour l'ambiance.
Et finalement, mais vous vous en doutiez, c'est la photo d'avant la peinture neuve que j'ai officiellement retenue pour le Danchotron!